Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Frais de livraison gratuits dès 60 Chf

Commandez avant 14h pour être livré demain

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Masques et gommages : Les indispensables pour une peau douce et belle

Gommages

Les gommages, exfoliants ou scrub en anglais servent essentiellement à vous débarrasser des cellules mortes présentes à la surface de votre peau. Celles-ci s’accumulent quotidiennement sur l’épiderme, principalement à cause du soleil et de la pollution et empêchent ainsi notre peau de respirer correctement en obstruant ses pores. Il en résulte généralement un ternissement du teint et l’apparition d’imperfections. Les gommages aident ainsi à affiner le grain de peau en lissant son aspect et en régénérant la peau grâce à son action stimulante sur le renouvellement cellulaire et la microcirculation sanguine.

Le gommage est donc un atout indispensable pour une peau revitalisée et adoucie ! Tous ces éléments permettent également une meilleure efficacité des produits de soins qui seraient appliqués par la suite, comme les soins raffermissants, hydratants ou anti-âge car leur absorbation sera bien meilleure sur un visage exempt de peaux mortes.

Les gommages peuvent être appliqués plusieurs fois par mois, voire même plusieurs fois par semaine selon leur douceur. Le rythme des gommages dépendra également du type de peau, deux fois par mois suffira pour les peaux sèches et sensibles alors que pour les peaux normales une fois par semaine conviendra, allant même jusqu’à deux fois par semaine pour les peaux grasses.

Masques

Les masques sont de véritables concentrés de soins beauté. Contrairement aux soins habituels tels que les crèmes de jour qui offrent une protection contre les éléments extérieurs, les masques grâce à leurs ingrédients actifs, agissent en quelques minutes afin de cibler les problèmes de l’épiderme. Les résultats seront donc visibles et instantanés.

Il en existe une large variété tels que les masques pour les teints ternes, points noirs, boutons, peaux luisantes… Ils redonneront ainsi à votre visage tout son éclat en un temps record tout en le nettoyant et en l’hydratant en profondeur.

Les masques sont idéalement appliqués sur une peau nettoyée, le mieux étant après un gommage car les pores sont ouverts et permettent ainsi au masque d’avoir une efficacité maximale. Tout comme pour les gommages, le rythme d’application et le type de masque dépendra de votre type de peau. Ils pourront généralement être réalisés une à deux fois par semaine.