Lorsque l’on pratique régulièrement les sports de combats, il devient rapidement indispensable d’avoir des sous-gants. Tout d’abord, les sous-gants vont apporter un soutien supplémentaire à vos poignets, plus d’amortis aux mains, mais surtout ils vont vous permettre de conserver le plus longtemps possible vos gants propre et sain.

Une protection supplémentaire
Réalisés dans un tissu élastique, les sous-gants permettent aux combattants de les mettre et de les enlever très rapidement. Le tissu élastique en carbone assure un bon maintien des mains et des poignets lors des frappes d’attaques ou même en défense, ce qui va limiter le risque de blessures. En plus des gants, les sous-gants permettent une sécurité supplémentaire qui va considérablement réduire les traumatismes des mains et poignets lors d’exercices ou d’impacts répétés.
Prolonge la vie de vos gants
Les sous-gants sont idéals pour absorber toute l’humidité et la transpiration générée par un entraînement. En effet, si la transpiration (qui est acide) n’est pas absorbée, cela va petit à petit détériorer l’état de vos gants. Par ailleurs, en termes d’hygiène, vous éviterez une accumulation de bactéries.
Guide des tailles pour les mains :