Vous stagnez dans vos performances ? Le Power Band est l’outil idéal pour votre progression !
Bien connu des athlètes d’autrefois, les bandes élastiques paraissent aujourd’hui généralement trop simples pour être efficaces. Mais pourtant elles permettent un travail spécifique entraînant une progression rapide des performances en l’incluant dans ses entraînements. Les bandes élastiques sont idéales lors des périodes où l’on a de la peine à progresser ou pour renforcer sa masse musculaire sans se faire mal aux articulations.

Comment les bandes élastiques peuvent augmenter mes performances ?
Leurs grand avantage est de générer une tension permanente lors de l’exercice, ce qui accroît la résistance à l’effort. Le Power Band permet de ralentir progressivement l’accélération, tout comme dans la redescente la tension est amplifiée car l’élastique cherche toujours à revenir à sa position initiale. Cette tension permanente ajoutée à un exercice de base comme le squat, développé couché, soulevé de terre, etc... permet de mobiliser un nombre bien plus important de fibres musculaires. Chaque phase (concentrique et excentrique) est prolongée, ce qui en augmente l’intensité.

Mais pas que…
Les bandes élastiques sont également très intéressantes pour les débutants. Elles permettent de faciliter l’exécution des mouvements (ex : traction) car il est possible d’opposer une résistance dans n’importe quel plan de l’espace. Vous pouvez ainsi renforcer vos muscles tout en exécutant correctement un exercice. Il est possible soit d’obtenir une poussée inverse pour faciliter l’exécution d’un exercice soit de renforcer sa masse musculaire sans blesser les articulations.
3 bandes de résistance en latex :
- Vert = largeur : 19mm / difficulté : faible
- Bleu = largeur : 29mm / difficulté : moyenne
- Noir = largeur : 45mm / difficulté : élevé