Domaine d’application
Les présentes conditions générales de vente régissent tous les actes juridiques effectués sur les sites Bodysport (ci-après dénommé le « Site »). Ce site est exploité par la société Novora LLP, située au 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ, UK.
Les CGV s'appliquent également à tous les actes juridiques réalisés par nos commerçants tiers sélectionnés (ci-après les « commerçants ») qui vendent directement leurs produits en leur nom propre à la clientèle, via les sites Bodysport.
Produits et responsabilité
Les produits vendus sont décrits sur le site internet Bodysport au moment de la vente. Les caractéristiques des produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu'à titre indicatif.
Les informations publiées sur les sites Internet sont exclusivement fournies par Bodysport pour un usage personnel et à des fins informatives. Ces informations peuvent être modifiées à tout moment sans avertissement préalable. Bodysport ne donne aucune garantie (explicite ou implicite) quant à l'exactitude, l'intégralité et l'actualité des informations publiées sur ses sites, même si les précautions requises ont été observées lors de leur collecte depuis des sources considérées comme fiables.
Conclusion du contrat
Les commandes passées sur le site Bodysport sont transmises à des partenaires pour exécution. Un contrat de vente est directement conclu entre les partenaires et le client dès la validation de la commande sur le site Bodysport. Ce contrat porte exclusivement sur la livraison du produit. Bodysport agit uniquement en tant qu'intermédiaire et prestataire de services, sans devenir partie contractante.
Bodysport choisit le partenaire le plus adapté au moment de votre commande. Votre commande peut être répartie sur plusieurs partenaires. Le client peut identifier les partenaires sur le bon de commande.
Paiement, confidentialité
Bodysport n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées sur les plateformes (PayPal, Swissbilling et Postfinance) de façon sécurisée, sans que Bodysport ou des tiers ne puissent y avoir accès.
Prix et frais de livraison
Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises), TVA comprise. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat de vente. Aucun frais supplémentaire, qu'il soit lié aux services de livraison, aux droits de douane ou à d'autres charges, ne vous sera demandé au moment de la livraison ni ultérieurement.
Livraison
Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.
Sauf conditions particulières (jours fériés, week-end) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai de livraison est de 24h à compter de la confirmation de commande pour toute commande passée avant 16h. Pour toute commande passée après 16h, le délai de livraison est de 48h.
Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Bodysport ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de votre adresse de livraison et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.
Bodysport offre un service de livraison sous 24h. Bodysport ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du délai de livraison en cas de grèves, problème des services postaux ou retard dans la distribution des services postaux.
En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans l'e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un e-mail. Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'à l’issue de ce délai que nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserons le montant des produits concernés perdus durant le transport.
Toute anomalie concernant la livraison (date de péremption échue, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat » afin que Bodysport puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Perte ou vol du colis
La Poste propose un service nommé "Assurance contre la perte et le vol" indiquant au facteur de donner le colis en main propre à la personne indiquée sur l'adresse, de ce fait garantissant la livraison et, en cas d'absence, interdisant au facteur de déposer le colis dans la boîte aux lettres (évitant ainsi des vols de colis). Si vous ne sélectionnez pas cette option dans le processus de vente sur Bodysport, le facteur pourra, si vous êtes absent lors de la livraison, déposer le colis dans le compartiment paquet de votre boîte aux lettres. Par conséquent, il n'est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu. Notre travail se limite à vous transmettre le numéro de suivi qui vous permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION. C'est un risque que vous prenez délibérément, en parfaite connaissance de cause.
En cas de défaut ou erreur de livraison
Si le produit présente des défauts (le contrôle de la commande doit être fait dans un délai de 7 jours à compter de la réception, sans quoi Bodysport se réserve le droit de refuser le retour), la garantie de Bodysport se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués au paragraphe suivant.
S'il y a une erreur de commande de la part de Bodysport, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par Bodysport.
Droit de retour
Bodysport autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessous. Bodysport ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de Bodysport et ne donne pas droit à une prétention juridique. Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison.
Tous les retours prévus devront être renvoyés dans un délai de 10 jours ouvrables à compter du jour de l'acceptation du retour.
Pour les produits consommables (protéines, gainers, barres de protéines, etc.). Pour des raisons d’hygiène, en accord avec la réglementation sur la protection de la santé du consommateur, il n'est pas possible de retourner le produit car il s'agit de produits alimentaires qui peuvent être altérés par un tiers. Cette même règle s'applique dans des cas spéciaux tels que "le goût ne plaît pas" ou si le client a effectué une erreur de commande.
Pour les produits marqués « échangeable ». Il s'agit généralement des vêtements ou des articles de MMA. Cela signifie que si la taille ne vous convient pas, l‘échange est gratuit, dans la limite de 10 jours dès la réception de votre commande. Les frais de retour à Bodysport sont à votre charge. Les articles qui offrent la possibilité d'être échangés sont indiqués sur le « bulletin de retour » qui est placé dans le colis. Seuls les articles figurant sur cette fiche peuvent être échangés. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Faites attention à ne pas détacher les étiquettes et à ne pas salir les articles. Si l'étiquette est retirée ou détachée de l'article, vous perdez le droit de nous le retourner. L'échange sera alors refusé.
Pour les appareils de fitness (Barre de traction, Tower 200, vélo, rip 60, etc.), le retour doit être préalablement prévu avec le service clientèle de Bodysport. Le produit doit être intact, avec tous les accessoires, et dans son emballage d'origine. Les frais d'expédition pour le retour des produits sont à la charge du client, ainsi que les frais d’envoi de Bodysport, seule la valeur du produit est remboursée.
Les produits figurant dans la section Promotion ne sont ni remboursables ni échangeables.
Produits sous garantie / Garantie contractuelle
Remplacement des pièces, garantie des pièces, main d'œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement de l'appareil (en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou un modèle similaire).
Il est à noter en particulier que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l'usure est normale (piles, têtes de lecture,...) ou due à une utilisation anormale de l'appareil (usage professionnel ou mise au service d'une collectivité). Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement de l'appareil ou au non-respect de la notice d'emploi, à un choc, un défaut d'utilisation ou d'entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux,...).
Conditions de la garantie contractuelle : joindre le bordereau d'envoi, prendre contact avec le vendeur et suivre ses conseils, appliquer les conditions de retour mentionnées dans l'offre de vente et/ou le bordereau d'envoi.
Rupture de stock
Les produits en rupture de stock sont précisément indiqués sur le site Bodysport, lors du récapitulatif précédant votre confirmation de commande et sur votre e-mail de confirmation. Cependant, le calcul de la quantité des produits disponibles en stock ne s'effectue pas en temps réel, et il est possible que plusieurs utilisateurs du site viennent à commander le même produit en même temps.
Annulation et modification de la commande
Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande). Pour les commandes sous factures, la modification est possible tant que le colis n’est pas envoyé.
Bodysport se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédent, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine.
Acceptation des conditions
Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre Bodysport et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.