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Qu’est-ce qu’un complément pré-entrainement et est-ce que j’en ai besoin ?

Vous cherchez l’énergie de vous lever de votre canapé et vous diriger vers la salle de sport ? Ou voulez-vous peut-être amener votre entrainement à un niveau supérieur en dépassant vos limites ?

Effectivement, il n’est pas toujours facile de trouver la force et la motivation de s’entrainer après une longue journée de travail ou après plusieurs jours de sport consécutifs. Parfois, même avec un régime sain et équilibré, il est difficile d’avoir l’intensité d’entrainement souhaitée.

Heureusement, grâce aux boosters d’énergie ou « pre-workout » ou «workout booster», vous allez pouvoir accroitre votre force et votre volume de travail durant chaque entrainement, quel que soit votre niveau de performances et votre objectif. Avec le temps, ces répétitions supplémentaires se transformeront en gains musculaires majeurs. Grâce à leur teneur en vitamines et minéraux, ils protègent également vos muscles des éventuelles blessures.

On retrouve les boosters sous différentes formes telles que poudres, gélules, boissons, gels ou encore barres énergétiques. Cers derniers se divisent généralement en deux catégories :

Preworkout avec stimulants

Ceux-ci ont un impact direct sur votre énergie, volume et congestion notamment grâce à la caféine, la créatine, l’arginine ou encore la citrulline. Ces booster sont surtout adaptés aux entrainements intenses composés de séries longues et charges lourdes ou encore aux séances de type circuit training.

Preworkout sans stimulants

Ceux-ci sont à base d’ingrédients ou molécules qui jouent un rôle important dans le renforcement et la récupération musculaire tels que la créatine, les acides aminés et les glucides à action rapide. Ils sont adaptés aux séances d’hypertrophie lorsque lacongestion maximale est recherchée ou lorsqu’on cherche à booster l’endurance. Ils permettent aussi d’augmenter efficacement l’énergie lors de votre séance sans pour autant contenir des stimulants tels que la caféine.

Quel complément preworkout choisir et à quel moment le consommer ?

Chaque complément à une composition différente et agit donc sur l’organisme et les muscles de façons multiples. C’est pourquoi il s’avère indispensable d’opter pour un booster d’énergie adapté à votre type d’entrainement et vos besoins. Vous retrouverez sur notre site une gamme complète de compléments répondant aux exigences de chaque sportif.

La majorité des ingrédients contenus dans les compléments pré-entrainement mettent entre 30 et 60 minutes pour atteindre leur pic d’efficacité dans votre système sanguin. Il est donc essentiel de les prendre au bon moment pour un résultat optimal.